Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

kw.\*:("Didactics")

Filter

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Origin

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 2382

  • Page / 96
Export

Selection :

  • and

CHIAMATI ALLA RESPONSABILITÀ PER CUSTODIRE IL CREATO (Gn 1,27-28): Un percorso didattico di etica dell'ambiente per una classe terza della Scuola Secondaria di primo gradoSANSONE, Vincenzo.Bio-ethos. 2011, Num 11-12, pp 162-191, issn 1972-6341, 30 p.Article

La transposition didactique en question : pratiques et traduction : Circulation et transformation des savoirs dans et hors la classe = Didactic transposition in question: practices and translation : The circulation and the transformation of knowledge inside and outside the class-roomPHILIPPE, Jonathan.Revue française de pédagogie. 2004, Num 149, pp 29-36, issn 0556-7807, 8 p., 149, 153, 157-158 [12 pArticle

Une « tâche de français sur un thème de géographie » : actions didactiques de l'enseignante dans le vif de l'activité en classe et dans son discours a priori : Vers une didactique comparée = A task for the French teacher when dealing with a geography lesson: didactic actions performed by the teacher in the ongoing lesson and in her a priori discourseSCHUBAUER-LEONI, Maria Luisa; MILLAR, Valentina Chiesa.Revue française de pédagogie. 2002, Num 141, pp 123-134, issn 0556-7807, 12 p., 193 [13 p.]Article

Intérêt et utilisation de la méthodologie d'ingénierie didactique dans l'analyse du processus décisionnel de l'enseignant d'EPS = Interest and use of didactical engineering methodology in the analysis of the decision making process of physical education teachersCAMUS, Marie-France; SAUVEGRAIN, Jean-Paul; TERRISSE, André et al.Les Dossiers des sciences de l'éducation. 2002, Num 8, pp 99-112, issn 1296-2104, 14 p.Article

Pertinence des notions de cadre de rationalité et de registre sémiotique en didactique de la physique = The pertinence of the concept of rationality framework and semiotic register in physics didacticsMALAFOSSE, Didier.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 2002, Vol 22, Num 1, pp 31-76, issn 0246-9367Article

Ingénierie didactique : quel rôle dans la recherche didactique aujourd'hui ? = Didactics engineering: what role in today's didactics research?ARTIGUE, Michèle.Les Dossiers des sciences de l'éducation. 2002, Num 8, pp 59-72, issn 1296-2104, 14 p.Article

Savoir savant et transposition didactique en éducation physique et sportive = Knowledge and didactic transposition in physical and sportive educationLEZIART, Y.STAPS. Sciences et techniques des activités physiques et sportives. 1997, Num 42, pp 59-72, issn 0247-106XArticle

ARITHMETICA PRACTICA Y SPECULATIVA DE J. PÉREZ DE MOYA (1513-1596). ANÁLISIS EPISTEMOLÓGICO Y DIDÁCTICO = ARITHMETICA PRACTICA Y SPECULATIVA de J. Pérez de Moya (1513-1596). Analyse épistémologique et didactique = ARITHMETICA PRACTICA Y SPECULATIVA by J. Pérez de Moya (1513-1596). Epistemological and didactical analysisRUIZ HIGUERAS, Luisa; GARCIA GARCIA, Francisco Javier.Llull. 2009, Vol 32, Num 69, pp 103-133, issn 0210-8615, 31 p.Article

Dispositionen raumbezogenen Lernens und Verhaltens im Lichte neuronal-evolutionärer Dterminanten = Les dispositions relatives à l'espace de l'apprentissage et les comportements à la lumière des déterminants neurologiques de l'évolutionKÖCK, H.Geographie und ihre Didaktik. 2005, Vol 33, Num 2, pp 113-132, issn 0343-7256, 20 p.Article

Les élèves et leur rapport au contrat didactique : une perspective de didactique comparée = Students and their relation to the didactical contract: a perspective of comparative didacticsLEUTENEGGER, Francia; SCHUBAUER-LEONI, Maria Luisa.Les Dossiers des sciences de l'éducation. 2002, Num 8, pp 73-86, issn 1296-2104, 14 p.Article

L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse = Evolution of the problematic approach in the didactic analyseARTIGUE, M.Recherches en didactique des mathématiques (Revue). 1998, Vol 18, Num 2, pp 231-261, issn 0246-9367Conference Paper

L'étude des interactions en classe de français langue étrangère et langue maternelle : deux « didactiques » au banc d'essai ? : Vers une didactique comparée = Observing interactions in a French second language classroomCANELAS-TREVISI, Sandra; THEVENAZ-CHRISTEN, Thérèse.Revue française de pédagogie. 2002, Num 141, pp 17-25, issn 0556-7807, 9 p., 191 [10 p.]Article

La transposition des objets d'enseignement et la définition de l'espace didactique, en mathématiques = Teaching objects transposition and definition of didactics space in mathematics teachingMERCIER, Alain.Revue française de pédagogie. 2002, Num 141, pp 135-171, issn 0556-7807, 37 p.Article

Manuel, grammaire, textes = Textbook, grammar, textsHEMMI, Myriam.Etudes de linguistique appliquée. 2002, Num 125, pp 97-110, issn 0071-190XArticle

Le Vocabulaire par l'image de la langue française. Un outil culturel oublié : Les leçons de la désaffection = Vocabulaire par l'image de la langue française. A forgotten cultural tool: Disaffection lessonsPRUVOST, Jean.Etudes de linguistique appliquée. 2002, Num 128, pp 399-412, issn 0071-190X, 14 p.Article

Konnotation, konventionelle oder konversationelle ImplikaturenSCHMALE, Günter.Nouveaux cahiers d'allemand. 2014, Vol 32, Num 1, pp 29-40, issn 0758-170X, 12 p.Article

Didactiques et Traduction. ColloqueTransversalités. 2007, Num 102, pp 3-129, issn 1286-9449, 126 p.Conference Paper

Relações complexas na formação docente : Didática & tecnologias como mediação e Currículo como interface : Technologias digitais e novas ambiências educacionais = Complex relations in teacher's formation : Didactic and technologies as mediation and curriculum interfaceDO NASCIMENTO NOGUEIRA, Solange Maria.Revista FAEEBA. 2005, Vol 14, Num 23, pp 131-148, issn 0104-7043, 18 p.Article

Schreiben -leicht gemacht? : Eine Bestandsaufnahme sozial-und geisteswissenschaftlicher Schreibratgeber im deutschsprachigen RaumRHEINDORF, Markus; HUEMER, Birgit; GRUBER, Helmut et al.Fachsprache (1990). 2008, Vol 30, Num 1-2, pp 56-75, issn 1017-3285, 20 p.Article

Former les élèves à argumenter et à prendre leur place dans l'espace public: l'enseignement du débat à l'écoleDE PIETRO, Jean-François; GAGNON, Roxane.Bulletin suisse de linguistique appliquée. 2013, Vol 98, pp 155-179, issn 1023-2044, 25 p.Article

Propositions pour l'évolution de la formation initiale et continue des enseignants en France dans le cadre de la construction européenne = Propositions for the evolution of basic and continuing training in France as part of the european constructionJANITZA, Jean.Publications de l'Institut d'allemand d'Asnières. 2003, Num 33, pp 208-221, issn 0751-1418, 14 p.Article

Hommage à Luc Collès. Tome 1 : des langues aux culturesGERON, Geneviève; DEFAYS, Jean-Marc.Le Langage et l'homme. 2014, Vol 49, Num 1, issn 0458-7251, 191 p.Serial Issue

En didactique aussi, il faut prendre le temps..CHNANE-DAVIN, Fatima; CUQ, Jean-Pierre.Le Langage et l'homme. 2014, Vol 49, Num 1, pp 37-45, issn 0458-7251, 9 p.Article

Selbstgestaltete Lektüre oder angeleitetes Lesetraining? Zu den Effekten zweier Methoden der LeseförderungSCHNEIDER, Hansjakob; BERTSCHI-KAUFMANN, Andrea.Bulletin suisse de linguistique appliquée. 2007, Vol 86, pp 29-52, issn 1023-2044, 24 p.Article

La base cognitiva de una cultura tradicional = Cognitive base of the traditional cultureVYSHNYA, Natalia; SEVILLA MUNOZ, Julia.Eslavistica complutense. 2007, Vol 7, pp 159-170, issn 1578-1763, 12 p.Article

  • Page / 96